Le Maroc ne veut plus suivre : il veut dépasser les géants du tourisme en Méditerranée
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Maroc ne veut plus suivre : il veut dépasser les géants du tourisme en Méditerranée
Derrière les chiffres records se cache une ambition nationale. Porté par le roi Mohammed VI, le Maroc vise désormais le top 15 mondial du tourisme d’ici 2030. Entre investissements massifs dans l’aérien et préparation de la Coupe du monde, le voisin du Sud devient un concurrent redoutable pour l’Es»»»
S.A. la Princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée Générale de La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance
Lors de cette Assemblée, Son Altesse a mis en avant les projets réalisés durant l’année 2024, en faveur des enfants privés de famille, dans le cadre du programme stratégique de la LMPE, indique un communiqué de la Ligue. A cette occasion, Son Altesse a salué l’engagement continu et la mobilisation »»»
Son Altesse la Princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée Générale de La Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance
Lors de cette assemblée, Son Altesse la Princesse Lalla Zineb a mis en avant les projets réalisés durant l’année 2024, en faveur des enfants privés de famille, dans le cadre du programme stratégique de la LMPE, indique un communiqué de la Ligue. À cette occasion, Son Altesse a salué l’engagement co»»»
Transport urbain : 257 nouveaux autobus réceptionnés à Casablanca
Plusieurs agglomérations bénéficieront de ce nouvel arrivage qui fait partie de la première phase de ce Programme visant à doter l'ensemble des villes du Royaume d'un transport urbain à la hauteur des attentes des citoyens sur les plans qualitatif et quantitatif. Il s'agit de Marrakech (49 bus), Ag»»»
LGV Kénitra-Marrakech : de grands travaux d’infrastructure lancés à Casablanca
Lancé officiellement le 24 avril 2025 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, le projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech franchit une étape clé. Les chantiers progressent désormais à un rythme soutenu, atteignant leur vitesse de croisière et traduisant la dynamiqu»»»
LGV Kénitra-Marrakech: top départ des grands travaux d’infrastructure à Casablanca
Le projet de Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech avance à grands pas. Des travaux majeurs viennent de démarrer à Casablanca pour moderniser et agrandir le réseau ferroviaire. L’objectif est de préparer l’arrivée du TGV sur l’axe Nord-Sud afin d’offrir aux voyageurs des déplacements plus »»»
Projet de la LGV Kénitra-Marrakech : L'ONCF entame de grands travaux d'infrastructure à Casablanca
L'Office national des chemins de fer (ONCF) entame, dans le cadre du projet de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, de grands travaux au niveau de la région de Casablanca afin de mettre à disposition une infrastructure adaptée aux besoins actuels et futurs, en particulier entre Mohamm»»»
La stratégie du roi Mohammed VI contre la pénurie d'eau
Le Maroc a réussi à mettre en place des politiques agricoles solides grâce à une infrastructure d'irrigation moderne, un réseau de services d'approvisionnement en eau et des centres urbains dotés de services modernes. Il faut faire trois voyages entre le sud et le nord du Maroc pour apprécier plein»»»
Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale – CAF –
Le Maroc, qui abritera la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale, a assuré mardi la Confédération africaine de football (CAF). « Le choix du Maroc en tant que pays hôte de la CAN-2025 n’est pas u»»»
Renault Group Maroc : une performance record en 2024
Renault Group Maroc a affiché des résultats exceptionnels en 2024. La filiale marocaine de la firme au losange a de nouveau consolidé sa position de leader industriel et commercial, tout en demeurant un pilier stratégique au sein de l’écosystème global du groupe. Et pour cause, puisqu’avec plus d’u»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment